top of page
Untitled

Qui suis-je?

Je suis Marie-Léa, thérapeute en santé intégrative.



Ma profession de masseur-kinésithérapeute m’a définie pendant de nombreuses années, j’étais fière de ce statut social : être dans le don de soi et heureuse des rapports et des rencontres occasionnées par ce beau métier.


Toujours en quête de nouveaux savoirs et connaissances sur le corps humain, je me suis tout de suite formée, après l’obtention de mon diplôme d’Etat, dans les soins de bien être pour compléter ma pratique « classique » à l’aide d’autres formations et techniques de plus en plus spécifiques pour mon métier (thérapies manuelles). 

J’avais envie d’explorer tous les domaines de la santé à partir de mon métier : de la maladie vers la santé globale. Ma volonté était de me perfectionner dans les domaines que je connaissais déjà depuis ma formation de base et de développer des savoirs-faire inconnus que je savais importants pour une prise en charge globale de mes patients : 

Voir la personne comme un tout et non un assemblage  de parties de corps ou une distinction corps/esprit. 



Avec le temps, je me suis rendue compte que le système de santé (ou devrais je dire de la maladie) et ma profession dans ce système de soins étaient limités face aux problématiques que rencontrent les personnes en souffrance physique. 


Devant mon envie d’aider des gens à prendre en main leur santé et la présence de bouleversements dans ma vie personnelle, j’ai été amenée à me poser des questions plus existentielles et spirituelles, n’ayons pas peur des mots. Et c’est alors que je me suis dirigée vers les soins énergétiques en juillet 2017. 

Et ce fut une révélation...


Je savais que l’émotionnel était caché derrière de nombreux maux physiques chroniques (somatisation). Cette première méthode de soin énergétique (thérapie manuelle somato émotionnelle) m’a permis de faire le lien entre les problématiques physique et émotionnelle ainsi que de m’ouvrir aux notions de mental et d’inconscient.

La phrase de Platon: 

« On ne peut pas guérir le corps sans soigner l’esprit, et on ne peut pas soigner l ‘esprit sans passer par le corps » a pris alors tout son sens.


Ce fut le départ d’une nouvelle aventure de ma vie, vers un travail plus personnel et une  re connaissance de moi même ; vers une nouvelle vision de la vie, de la mort et des maladies.


Je souhaite désormais accompagner les personnes ayant un désir de guérir (gai-rire) et non plus être soignant ( soi-niant).

Pour moi être thérapeute signifie aujourd’hui c’est être présent pour aider à être à l’écoute de ce que le corps dit, aider à trouver les clefs de la guérison et de la prise de conscience sur le pourquoi de nos maux, qu’ils soient physiques, émotionnels, psychologiques ou même énergétiques (non circulation de l’énergie sur différents plans).


Je ne souhaite pas être celle qui soigne ou a soigné mais plutôt la personne qui vous accompagne sur le chemin de guérison : la connaissance de soi et sa renaissance en conscience.


À l’aide des outils, thérapies, soins que j’utilise, je vous propose un accompagnement complètement personnalisé qui vous aidera à être plus autonome et conscient : à être responsable et dans son potentiel vis à vis de sa propre santé.


Je vous demande un investissement entier pour commencer le chemin ensemble: 

je ne prends pas en charge, VOUS VOUS prenez en charge.


  • Je serai donc une aide, une alliée et vous serez celui ou celle qui se prend en main pour se retrouver (écoute et bienveillance envers son corps et soi) et avancer plus sereinement sur ce beau chemin qu’est la Vie.

   

À propos : À propos de moi

Marie-Léa THOMAS, auto entrepreneur

Formulaire d'abonnement

Merci pour votre envoi !

0689371162

  • Instagram
  • Facebook

© 2022 par Re-né(e)-sens. Créé avec Wix.com

bottom of page